Sony Xperia XZ3 : legère amélioration ou belle évolution ?

Après un Xperia XZ2 Premium convaincant, Sony propose le Xpéria XZ3. Décriés Quelles sont les nouveautés du nouveau smartphone de Sony ? Tiens t-il les promesses énoncé par le constructeur japonais lors de IFA de Berlin ? Le point dans cet article.

 

Après le Xpéria XZ2 et son écran LCD de grande qualité, Sony propose avec son Xpéria XZ3 des changements importants qui pourront plaire a certains comme déplaire à d’autres.

Fiche technique du Sony Xperia XZ3

 

 Sony Xperia XZ3
Définition2880 x 1440
Écran6 pouces OLED 537ppi
Poids193 grammes
Dimensions158 x 72 x 9.9 mm
ProcesseurSnapdragon 845 2.8GHz
RAM4 Go
Mémoire interne64 Go
OSAndroid 9 Pi
MicroSDOui jusqu'a 512 Go
Batterie3330 mAh
Capteur photo principal19 Mpx
BluetoothBluetooth 5.0
Résistance à l'eau /poussièreIP 68
ConnecteurUSB-Type C
Prix699€ - 790 pour 64Go

Design et Écran du Sony Xperia XZ3

Sony à préférer pour son nouveau modèle, rester fidèle à ses principes et ne pas se laisser tenter par la mode actuel des smartphones borderless. Le design du Sony Xperia XZ3 reste donc simple tout en ayant une touche modernité. Cela peut plaire comme déplaire mais tout les gout sont dans la nature.

Le téléphone affiche deux bordures visible sur le haut et le bas du téléphone. L’écran est légèrement incurvé sur les bords à la manière des galaxy S de Samsung. Le dos en verre est agréable au toucher et la prise en main est bonne. Seul le capteur d’empreinte situé au centre de l’appareil fait tache. Le placement de ce dernier fait réfléchir sur le pourquoi du comment de ce mauvais choix alors qu’un placement en dessous du capteur photo aurait été logiquement un meilleur choix. A noter que le Xperia XZ3 est certifié IP68.

Niveau écran et contrairement au Xperia XZ2, le Xperia XZ3 propose une très dalle OLED QHD+ de 6 pouces affichant une définition de 2880 x 1440 px. La qualité d’affichage et la fidélité des couleurs sont excellentes. Sony a fait de vrai effort, l’écran est d’une qualité indéniable. Plusieurs options et gamme de couleurs sont proposées et permettent de libérer tout le potentiel du téléphone. La luminosité est elle aussi très bien calibrée.

Performance du Sony Xperia XZ3

Le nouveau smartphone de Sony embarque un snapdragon 845 épaulé par 4Go de Ram. Les performances sont très bonnes et le smartphone ne chauffe pas même lorsqu’il s’agit de de faire tourner des jeux gourmands en ressources.

 

 

 

Audio et Photos du Sony Xperia XZ3

Le Sony Xpéria XZ3 ne propose plus de prise jack. Il faudra se contenter de l’usb type-c. Un adaptateur est néanmoins fournit dans le coffret mais le son sortant manque de puissance, ce qui est dommage.
Coté haut parleur, le son est de qualité et assez puissant. Un bon point à retenir. A souligner la bonne idée de Sony qui a intégré un égaliseur dans les réglages. C’est peu commun mais bien pratique.

Le Xperia XZ3 dispose coté photo, d’un seul capteur de 19 Megapixels. Les photos prisent sont de bonne qualité même si elle n’égalent pas ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement. Le taux de contraste est bien calibré et le lissage de l’image assez léger. En condition de basse luminosité, le smartphone de Sony s’en sort plutôt bien même si la, encore une fois sa performance n’égale pas les meilleurs smartphones haut de gamme.

Autonomie du Sony Xperia XZ3

Voici le point faible du Sony XZ3. En effet, le nouveau smartphone du construction japonais embarque une batterie de 3300 mAh qui peine à faire tenir dans la durée le téléphone.
N’imaginez pas tenir plus d’une journée en utilisation intensive. Selon certains tests, le Xperia se place même parmi les smartphone à l’autonomie la plus faible du marché.

Prix et date de sortie du Xperia XZ3

Le Sony Xperia XZ3 sera disponible à partir du 5 octobre, à un prix compris entre de 699 et 799 euros selon les commerçants.

Conclusion

Points forts :

– Un écran OLED magnifique
– De très bonne performance
– La qualité des photos

Points faible :
– Un design décevant
– L’autonomie
– Plus de prise jack

 

Pour voir tout les smartphones Sony cliquez ici.