Huawei Pro P20 : l’excellence en matière de smartphone

En avril dernier, Huawei a mis en vente son nouveau fleuron. Téléphone haut de gamme, le huawei p20 pro été lancé
dans le but de concurrencer Apple et Samsung. Qu’en est t-il réellement ? Qu’apporte le huawei p20 pro en matière de nouveautés ?

Fiche technique du Huawei P20 Pro

 Huawei P20 Pro
Définition2240 x 1080
Écran6.1 pouces OLED 401 dpi
Poids180 grammes
Dimensions155 x 73.9 x 7.8 mm
RAM6 Go
Mémoire interne128 Go
OSAndroid 8 Oreo
PrixEntre 900 et 1100 euros
ProcesseurKirin 970
Résistance à l'eau /poussièreIP 67
MicroSDNon
BluetoothBluetooth 4.2
Batterie4000 mAh

 

Design et écran du Huawei P20 Pro

Qu’on se le dise très rapidement. Le Huawei P20 Pro s’inspire énormément de l’Iphone X ( comme d’ailleurs beaucoup de smartphone haut de gamme 2018.)
Il est assez décevant que peu de constructeurs ose proposer un design novateur et se contente de s’inspirer énormément du portable d’Apple. Cela dit, cette critique négative n’empêche pas au huawei pro 20 de proposé un design agréable et une qualité d »assemblage indéniable ( notamment le dos en verre de très bonne qualité).
En haut de l’écran, ce dernier propose une encoche similaire a l’iphone X qu’il est possible de faire disparaitre dans les options.

La dalle qui équipe le P20 Pro, est une dalle de OLED de 6.5 pouces au ratio 19:9 d’une définition maximale de 2240×1080 pixels disposant d’une bonne luminosité et d’un contraste excellent.
L’affichage de base étant calibré sur couleur vive, il est possible de modifier la colorimétrie, comme dans la plupart des téléphones haut de gammes actuelles.
Les angles de vision sont très bien calibré par le téléphone.

Gros point positive, le capteur d’empreinte intégré à la face avant du smartphone. Un point sur lequel Huawei P20 Pro a su se démarquer de la concurrence.

Performance du Huawei P20 Pro

Le nouveau téléphone de la firme chinoise embarque le processeur made by Huawei Kirin 970 épaulé par 6Go de RAM. L’Huawai pro 20 offre d’excellente performance même si il a tendance a chauffer légèrement sur des opérations assez lourdes. Comparé au snapdragon 845, le kirin 970 est un ton en dessous. Cela n’empêche pas le fer de lance d’Huawei d’avoir des performance solides. Haut de gamme et prix obligent, le smartphone est certifié IP67 ( résistance à l’eau).

 

Photos et audios du Huawei P20 Pro

Le Huawei Pro P20 ne possède pas de prise jack comme un certain nombre de smartphone dernière génération. Un adaptateur est néanmoins fourni dans la boite.
Le p20 est équipé de 2 hauts parleurs qui produisent un son de bonne qualité.

Coté photo, la firme chinoise à équipé son Huawei Pro P20 d’un appareil photo à 3 capteurs à l’arrière. Un de 20 megaPxl, un de 40 et un de 8. Combiné par une intelligence artificiel, le travail de ces 3 capteurs est trés bon voir excellent, l’un des meilleur du marché. Les photos prisent sont net, détaillés et reproduisent fidèlement les couleurs aussi dans de bonne conditions de prise qu’en basse luminosité. L’Huawei Pro P20 est capable d’effectuer un zoom x3 sans perte de qualité. Le zoom x5 est lui aussi très bon même si ce n’est pas un zoom optique.

Avec le P20, Huawei prends le meilleur en matière de photo vis à vis ses principaux concurrents.

Autonomie du Huawei P20 Pro

Huawei à équipé son smartphone d’une batterie importante de 4000 mAh. Cette batterie confère au P20 l’une des meilleures performance existante actuellement sur le marché.

 

Prix et disponibilité du Huawei P20

Le Huawei Pro P20 est sortie le 5 avril 2018 au prix de 899 euros. A noter que le prix a bien baissé depuis et qu’il est possible de le trouver actuellement entre 600 et 700 euros sur différentes plateformes.

 

Conclusion

Les points forts :

– La dalle OLED de 6.4 pouces
– Des photos absolument magnifique
– l’un des meilleur autonomie du marché
– capteur d’empreinte en façade

Les points faibles :
– Design peu innovant
– Impossible d’ajouter du stockage supplémentaire ! ( pas de slot microSD)
– Pas de prise jack

 

Pour voir tout les smartphones Huawei  cliquez ici.